Vendée Globe. Nicolas Boidevézi avec l’ONG Positive Planet

Nicolas Boidevézi

Le navigateur Nicolas Boidevézi qui n’avait pas pu s’aligner au départ du Vendée Globe 2016 vise le Vendée Globe 2024/2025 aux côtés de l’ONG Positive Planet et de ses partenaires qui s’engagent pour 4 ans de défis sportifs et humains.

Le projet baptisé « Positive Planet Ocean Odyssey », lancé au cours du LH Forum le 23 septembre dernier avec notamment Edouard Philippe et Jacques Attali, vise à créer plus de 1000 entreprises dans les zones les plus sensibles en France pour lutter contre la précarité.

« Il n’y a que les projets fous qui méritent d’être tentés »
comme l’a souligné à cette occasion Jacques Attali, Président et Fondateur du collectif Positive Planet.

POSTIVE PLANET et Nicolas Boidevézi : c’est un cocktail détonnant pour une opération de sponsoring et de mécénat de longue durée. De la Route du Rhum 2022 au Vendée Globe 2024/2025, avec de beaux rendez-vous sur des courses prestigieuses en perspective : la mythique Rolex Fastnet Race, The Transat jusqu’à New York City, la Transat Jacques Vabre…
4 ans de courses océaniques pour faire rayonner Positive Planet

Avec 2 millions de bénéficiaires dans le monde depuis 1998 et plus de 1.000 projets entrepreneuriaux suivis en France et dans le monde depuis sa création, l’objectif de Positive Planet Ocean Odyssey et de son skipper ambassadeur est de diffuser les valeurs entrepreneuriales et sociales de l’ONG et de contribuer au développement d’une société plus positive, c’est à dire plus juste économiquement et socialement, plus respectueuse de nos ressources, de notre environnement et tout particulièrement de nos Océans.

C’est aussi pour les partenaires de Positive Planet l’occasion d’agir concrètement tout en investissant sur une plate-forme sportive et pédagogique qui sensibilisera leurs salariés, leurs partenaires et le public pour concevoir un monde respectueux des générations futures.
4 ans de courses océaniques pour porter les couleurs de Positive Planet sur les Océans

Beau retournement et belle leçon de ténacité et de détermination pour le Mulhousien et navigateur professionnel Nicolas Boidevézi qui n’avait pas pu s’aligner au départ du Vendée Globe 2016 !

Navigateur au grand large, membre de la Société des Explorateurs Français, Nicolas a parcouru plus de 47.000 milles nautiques en courses au grand large, sur 37 régates internationales, 7 transatlantiques dont 3 en solitaire, 20 podiums, 9 victoires, Champion de France en solitaire et recordman de distance sur 24h.

Un parcours qui est à la mesure du défi lancé au skipper qui est également skieur professionnel et capitaine de la Marine Marchande.