Vendée Globe. Le jour où tout bascule

Photo envoyée depuis le bateau Apivia pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 22 Janvier 2021. (Photo prise par le skipper Charlie Dalin) Soutien au Stade Rochelais

Il peut suffire d’une seule petite bascule de 10 degrés du vent pour que le vainqueur de ce Vendée Globe change ce soir. Cela se joue entre Charlie Dalin, Boris Hermann et Yannick Bestaven. Pour l’instant les routages donnent un avantage d’une heure à Maitre CoQ avec les bonifications de temps.

Le suspens reste entier même si les routages persistent à donner le rochelais Yannick Bestaven vainqueur de ce Vendée Globe avec ses 10h15 de bonifications de temps. Cela se joue à 1h près, soit rien du tout si le vent bascule légèrement sur la route de Maitre CoQ situé au nord ou d’Apivia et SeaExplorer plus au sud.
Charlie Dalin devrait être le premier à franchir la ligne d’arrivée ce soir entre 20h et 21h, suivi par Louis Burton entre minuit et 1h du matin puis Boris Hermann vers 2h.
Il faudra attendre entre 5 et 8h du matin l’arrivée de Yannick Bestaven pour connaître le vainqueur de ce Vendée Globe. La nuit s’annonce longue.

Routage de Yoann Richomme à 9h le 27/01
Routage Christopher Pratt à 9h le 27/01/21