Vendée Globe. Armel Tripon attendu lundi

Armel Tripon s’entraine à bord de l’Imoca L'Occitane en Provence au large de Groix, pour le Vendée Globe, le 25 Septembre 2020. (Photo Pierre Bouras / L'Occitane en Provence).

15 bateaux sont encore en course. Ils devraient arriver aux Sables d’Olonne entre lundi et début mars. Armel Tripon est attendu lundi 1er février au matin. Le 11e de ce Vendée Globe vit encore ses dernières 24 heures de course dans des conditions très musclées dans le golfe de Gascogne.

Clarisse Cremer, 12e, devrait en terminer avec son premier Vendée Globe entre le mardi 2 et le mercredi 3 février.

Entre le 5 et le 7 février, Jérémie Beyou puis Romain Attanasio feront à leur tour leur entrée dans le chenal des Sables d’Olonne.

Les 10,11 et 12 février vont ressembler aux folles premières journées d’arrivée avec une salve de concurrents, de la 15e à la 20e place : Arnaud Boissières, Alan Roura, Stéphane le Diraison, Kojiro Shiraïshi, Pip Hare et Didac Costa.

Entre le 17 et le 20 février, Manu Cousin, Miranda Merron, Clément Giraud vont pouvoir affaler les voiles et mettre le pied à terre.

Enfin, Alexia Barrier et Ari Huusela seront de retour parmi les terriens entre le 28 février et le 2 mars. De même que Sam Davies, hors course, mais qui navigue de conserve avec TSE-4myplanet et Stark.