A côté de Soldini sur Maserati on trouvera quatre Italiens, l’Allemand Boris Herrmann qui sera au poste de navigateur, l’Espagnol David Vera, chef de quart et la venue surprise de l’Américain Brad van Liew comme chef de quart. Van Liew est surtout connu pour ses tours du monde dans le cadre d’Around Alone/ Velux 5 Oceans avec son écrasante victoire lors de la dernière édition à bord de l’Eco 60 Le Pingouin.
"Cela fait du bien de retrouver mon vieil ami Giovanni," déclare Van Liew. "Cela me rappelle mon passé avec des navigations en équipage, ce qui va changer les choses pour moi après toute ma navigation en solitaire. J’aime bien aussi l’idée de courir contre la montre."
En fait Maserati devrait établir le temps de référence pour un monocoque sur ces 3 884 milles entre Cadix et San Salvador, car jusqu’ici le WSSRC n’a homologué que des multis, que ce soit en solitaire ou en équipage. Le record absolu est détenu par Franck Cammas sur Groupama 3 depuis 2007 avec un temps de 7 jours 10 heures 58 minutes et 53 secondes. Par la suite Maserati va viser le record entre Miami et New York et enfin celui établi entre New York et le cap Lizard.