Une petite option payante pour Team SCA

Team SCA
DR

Le vent est resté faible aux abords du détroit avec un courant contraire, ce qui fait que les bateaux n’avancent que très lentement et parfois pas du tout. A 22h50 hier soir, Team SCA se trouvait au milieu du peloton et a décidé de tenter une option osée, tandis que jusqu’ici la prudence est de rigueur dans cette flotte. Les filles se sont rapprochées des côtes espagnoles afin d’éviter les forts courants au milieu du détroit.

- Publicité -

Très rapidement, elles affichaient une avance de deux milles sur leurs adversaires menés par Abu Dhabi Ocean Racing. A l’aube ce matin cette avance atteint quatre milles sur Vestas, Alvimedica et Brunel avec les trois autres unités à 5 milles du leader. Team SCA passait devant Gibraltar tandis que les autres longeaient les côtes africaines et la ville de Ceuta.

Cependant, juste au moment où les filles allaient sortir du détroit, le vent a faibli et le courant empêche Davies et son équipage d’avancer. Derrière, les autres bateaux continuent d’avancer à 7 noeuds. Mais trente minutes plus tard, Team SCA a pu repartir toujours en tête. Après la déception du parcours côtier, qu’elles ont bouclé à la dernière place, ce petit avantage devrait les remettre en confiance pour la prochaine phase de la course.

Classement de 6h

1. Team SCA
2. Vestas à 4 milles
3. Alvimedica à 4 milles
4. Brunel à 4 milles
5. Abu Dhabi à 5 milles
6. Mapfreà 5 milles
7. Dongfengà 5 milles