Connu sous le nom de Club Explorer, le catamaran fétiche de Bruno Peyron, Etoile Explorer est un multicoque océanique en carbone de 22.50m. Après un chantier mené tambour battant sur les quais de Saint-Malo, Etoile Explorer a été mis à l’eau pour rejoindre son nouveau port d’attache, le port de la BSM, situé au pied de la toute nouvelle Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient.
Précurseur des géants de "The Race" en 2000, Etoile Explorer a été classé premier du circuit international des multicoques océaniques et double détenteur du record de l’Atlantique en solitaire.
Etoile Explorer est l’une des références architecturales majeures de l’évolution des G Class. Club Med, Innovation Explorer, Team Adventure, Orange I puis Orange II, le bateau le plus rapide autour du monde, en sont des évolutions très proches.
Etoile Explorer va désormais vivre de nouvelles aventures aux côtés des autres grands voiliers avec équipage de la flotte Etoile Marine.
Disponible pour organiser des sorties à la journée, week-end, séminaires, opérations de relations publiques et autres suivis de courses, ce maxi catamaran avec équipage navigue dans une autre dimension vélique : celle d’un monde de sensations à grande vitesse (maximum speed 34 noeuds), d’émotions partagées avec les éléments du large.
Caractéristiques d’Etoile Explorer :
Capacité à la journée : 18 personnes
Capacité en croisière : 12 personnes / bannettes
Equipage : skipper & second
Architecte Gilles Olier – Construction chantier Multiplast
Longueur 22.50m x 11.50m – Tirant d’eau 1.50/3.50m – Mât 28m
Surface voilure 340/830m2 – Moteurs auxiliaires 2 x 50 cv
Source : Etoile Marine
www.etoile-marine.com
“