Une journée frustrante à Santander

49er Santander 2014
DR

C’était l’entrée en lice des 49er ce lundi à Santander et les conditions étaient très éprouvantes pour le début de la phase qualificative. Le vent ne dépassait pas les cinq noeuds et les parcours très réduits, ce qui fait que ceux qui prenaient un bon départ réussissaient le mieux. Seulement la flotte ‘Yellow’ a pu courir avec les vétérans autrichiens, Nico Delle Karth et Niko Resch en tête au terme de cette première journée après être arrivés à la cinquième place à deux reprises. Les autres favoris n’ont pas été réguliers. Les Australiens, Nathan Outteridge et Iain Jensen ont dû se contenter d’une seizième place et une quatrième place.  

- Publicité -

Pire encore, quelques favoris n’ont pas réussi à prendre de bons départs hier et risquent de ne pas se qualifier pour la flotte ‘Gold’. Les médaillés d’argent au Championnat d’Europe, Dylan Fletcher et Alain Sign (GBR), tout comme les Français, Manu Dyen et Stéphane Christidis ont été disqualifiés dans la première manche avant un score moyen dans la deuxième.

Dans ces conditions, on peut même dire que les participants regroupés dans la flotte ‘Blue’ avaient de la chance de ne pas régater hier et ont évité d’être pénalisés dans ces conditions éprouvantes.

Classement provisoire après deux manches
1 AUT Nico Delle – Karth Nikolaus Resch 10.00
2 RUS  Artem Basalkin Nikolay Chernikov 11.00
3 CRO Pavle Kostov Petar Cupac 12.00
4 IND  Ganapathy Kelapanda Varun Thakkar 12.00
5 ITA   Stefano Cherin Andrea Tesei    17.00