Un nouveau projet pour Sensation Océan

Trimaran La Trinitaine
DR

Féru de trimarans extrêmes, indispensable second recherché pour l’étendue de ses connaissances techniques et son sens marin, Mayeul a accepté de sortir de l’ombre et de relever le défi que lui tendent les acteurs du team Sensation Océan : Brice Lavirotte son Project Manager, Thierry Duprey Du Vorsant, le boat Captain et son conseiller technique et sportif Alain Gautier.

- Publicité -

Bon élève des bords très convoités de Florence Artaud, Alain Gabbay, Lionel Péan , en 1998 Mayeul Riffet « monte » en Atlantique et intègre l’équipe du trimaran Banque Populaire de Lalou Roucayrol.

Quatre ans plus tard, à 22 ans, il gagne le grade de second sur Sopra Group, dans le team de Philippe Monnet et d’un flotteur à l’autre, de marées en marées, on le retrouve en 2005 à bord des Gitana 10 et 12. Puis aux côtés d’Alain Gautier sur Foncia. Et enfin à la barre de « La Trinitaine » exploité depuis deux ans par « Sensation Océan ».

« Sensation Océan » est née d’une recette gagnante dans l’industrie du « grand frisson ». L’entreprise montée à Lorient par Brice Lavirotte, un ex – publicitaire lyonnais, surfe sur le marché de l’événementiel et de l’exceptionnel en réalisant le rêve de nombreux plaisanciers amateurs ou non : Une journée sur ces engins de folie. Une opération mercantile, certes, mais qui a permis de bluffer les uns et de sauver les autres de l’abandon ! Plusieurs trimarans Orma bénéficient ainsi d’un entretien permanent.

Le grand chantier de l’ex-Trinitaine commencera à l’automne prochain.
– Ses flotteurs seront ils rallongés ?
– Son mât sera t’il raccourci ?
– Sa voilure sera t’elle étoffée ?
Les architectes et l’équipe du projet gardent les plans encore bien secrets….