Nick Bice, 28 ans, est l’un des quatre chefs de quart « pro » à bord du bateau des Kids. Il s’est cassé la main au cours de la dernière étape, entre Wellington et Rio. Il a été soigné dès son arrivée au Brésil pour une double fracture à la main gauche qui est actuellement plâtrée.
C’est le Français Yves Le Blevec, bien connu du circuit Mini et des Maxi Multicoques qui le remplacera à ce poste. Le Blevec était à bord de Orange avec Sébastien Josse lors de leur victoire dans le Trophée Jules Verne en 2002, ce qui explique l’extrême confiance du skipper d’ABN AMRO TWO dans sa nouvelle recrue.
Gerd Jan Poortman, 28 ans, de son côté, après avoir été examiné par un spécialiste hollandais, s’est vu confirmer une fracture de vertèbre. Il avait été également projeté sur le pont par une très grosse vague pendant l’étape 3. Cette blessure l’avait empêché de participer à la fameuse étape du Horn. C’est donc une nouvelle étape qui lui échappe, ainsi que la régate in shore de Rio. Tous les espoirs lui sont cependant permis pour rejoindre le monocoque, détenteur du record du monde de vitesse en 24h à Annapolis.
C’est le Brésilien, Lucas Brun, 22 ans équipier de réserve d’ ABN AMRO TWO, qui le remplace. C’est le plus jeune équipier embarqué de cette Volvo Ocean Race 2005-2006.
Commentaires de Sébastien Josse :
« Bien sûr, c’est toujours un désappointement de se séparer d’équipiers pour blessure. Gerd Jan et maintenant Nick occupent des postes clés dans notre équipage, mais cela arrive dans notre sport. Lucas a été super à bord dans cette dernière étape et nous sommes très heureux qu’il revienne avec nous. Je n’ai aucune inquiétude sur la bonne intégration d’Yves dans notre équipage. Pour la régate in shore, nous accueillerons Neil Cox qui est un dans piliers de notre Team ABN AMRO. Je suis vraiment heureux de l’avoir à bord car il connaît très bien nos bateaux. Nous attendons avec impatience cette prochaine régate in shore, samedi, pendant laquelle nous allons nous battre pour engranger le maximum de points. Cela va être une belle manche mais nous sommes prêts pour la confrontation. »
Un nouveau Français dans le team ABN AMRO
- Publicité -



















