Un cinquième titre pour Ian Williams

Ian Williams Malaisie 2015
DR

Lors de la demi-finale de la Monsoon Cup, Ian Williams a battu le skipper suisse Eric Monnin sous le score sans appel de 3-0. En ce faisant il s’offre le titre 2014 après ceux obtenus en 2007, 2008, 2011 et 2012. Il bat ainsi le record de quatre titres établi par l’Australien Peter Gilmour dans ce circuit.

- Publicité -

“C’est incroyable,” déclare Williams après cette victoire. “Quand je suis devenu skipper professionnel en abandonnant ma carrière de juriste, j’espérais un jour remporter le championnat.  Le gagner à cinq reprises est incroyable ! Les gars ont fait un boulot remarquable aujourd’hui”.

Williams ne pouvait pas fêter longtemps ce titre, car il devait disputer ensuite la finale face à Mathieu Richard, qui avait éliminé Taylor Canfield lors de la demi-finale. Là encore, Williams était en forme et bat le Français sous le score sans appel de 3-0. Au cours de la semaine il n’a perdu qu’un seul de ses vingt duels. Lors de la petite finale, Taylor Canfield a pris la troisième place sur le podium en remportant deux matchs face à Eric Monnin.

Monsoon Cup
1 Ian Williams
2 Mathieu Richard
3 Taylor Canfield
4 Eric Monnin
5 Phil Robertson
6 Pierre Antoine Morvan
7 Keith Swinton
8 David Gilmour
9 Björn Hansen
10 Johnie Berntsson
11 Maximilian Soh
12 Jeremy Koo

WMRT 2014 Classement final  
1 Ian Williams
2 Taylor Canfield
3 Mathieu Richard
4 Phil Robertson
5 Björn Hansen
6 Keith Swinton
7 Eric Monnin
8 David Gilmour
9 Pierre Antoine Morvan
10 Johnie Berntsson