Ultime. Tony Estanguet parrain du Maxi Banque Populaire XI d’Armel Le Cléac’h

tony estanguet

Le Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Tony Estanguet sera le parrain du Maxi Banque Populaire XI d’Armel Le Cléac’h dont le baptême aura lieu le 3 novembre.

A bateau et exceptionnels, parrain exceptionnel ! Il est l’un des meilleurs ambassadeurs de la réussite sportive, de la capacité à se surpasser et à faire vivre de belles émotions. Tony Estanguet incarne le travail et l’abnégation dont il convient de faire preuve pour se au firmament d’une discipline. Tout comme Armel Le Cléac’h, il cultive depuis des années cet « ADN de la gagne », lui qui a été le seul Français pendant 120 ans (jusqu’aux Jeux de Tokyo) à remporter trois titres olympiques au cours de trois Olympiades différentes (2000, 2004, 2012) et trois titres de champion du monde en canoë.

La carrière sportive du céiste de 43 ans compte ainsi de nombreuses similitudes avec le parcours du navigateur, vainqueur à trois reprises de la Solitaire du Figaro (2003, 2010, 2020), du Vendée Globe (2017) et seul marin à avoir terminé trois fois sur le podium du tour du monde. Leur faculté à donner le meilleur en fait des champions d’exception, avec l’eau et la nature pour terrain de jeu.

Ainsi, les deux champions démarrent une histoire commune, liés par le Maxi Banque Populaire XI, un bateau volant à la pointe de l’innovation taillé pour les plus belles aventures autour du monde.

Avec fierté et enthousiasme, Banque Populaire a souhaité réunir ces deux univers en confiant le parrainage du Maxi Banque Populaire XI à Tony Estanguet. Un symbole qui incarne le lien entre deux engagements forts et historiques de Banque Populaire, celui de la course au large et de l’olympisme. En effet, pour la banque engagée dans la voile depuis 32 ans, aux côtés des athlètes de l’Equipe de France de voile depuis plus de 20 ans et partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce choix est une évidence.

Tony Estanguet, Armel Le Cléac’h et l’ensemble du Team Banque Populaire se retrouveront au Havre pour le baptême du bateau. Il aura lieu le mercredi 3 novembre prochain à 16h30 sur le village de la Transat Jacques Vabre. Comme un symbole, le bateau sera amarré quai de la Méditerranée : c’est en effet au large de Marseille qu’auront lieu les épreuves de voile aux Jeux Olympiques en 2024.

ILS ONT DIT

Armel Le Cléac’h, Banque Populaire : « Je suis très fier que Tony soit le parrain du Maxi Banque Populaire XI. Il porte les valeurs du sport, à la fois en tant que compétiteur hors norme et comme Président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. J’ai toujours été admiratif de ce grand champion et je faisais d’ailleurs partie des nombreux téléspectateurs à avoir suivi ses exploits. J’ai eu la chance de le rencontrer lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016 et depuis, nous sommes restés en contact. Après ma victoire lors du Vendée Globe, j’ai été particulièrement touché du message qu’il m’avait envoyé pour me féliciter. L’année 2024 sera particulièrement riche en émotions entre notre tour du monde et les Jeux de Paris, cela renforce l’enthousiasme et le plaisir de nous retrouver ensemble pour le baptême du bateau au Havre. »

Tony Estanguet, triple champion olympique et Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : « Le Maxi Banque Populaire XI d’Armel Le Cléac’h est un symbole magnifique de l’innovation au service de la performance et des émotions sportives. J’admire ces marins aventuriers qui partent seuls braver les mers du monde à bord de leur bateau, et suis touché de la proposition qu’Armel m’a faite d’en être le parrain. Avec Paris 2024, nous sommes très heureux de faire partie de ce projet qui met en lumière le savoir-faire français et va permettre de faire vivre à tous les passionnés de voile une aventure unique. »

Bertrand Magnin, Directeur du Développement Banque Populaire « Tout comme Armel, Tony Estanguet incarne l’esprit de réussite et de performance qui anime le projet autour du Maxi Banque Populaire XI. Nous avons à cœur dans chacun de nos engagements sportifs, d’accompagner les athlètes dans leurs exploits, mais aussi les entrepreneurs qui œuvrent pour que tout cela soit possible. Que ce soit dans la construction d’un bateau exceptionnel comme ce nouveau maxi-trimaran ou sur la route des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce sont des centaines d’entreprises et d’artisans qui contribuent au quotidien à la réussite de ces projets exceptionnels. »