Toutes les séries enfin sur l’eau

49er Rio Test Event
DR

Les équipages sur les Nacra 17 ont disputé hier les trois premières manches de la semaine. Les Australiens, Darren Bundock et Nina Curtis se hissent en tête du classement après deux victoires et une septième place. Après une victoire dans la troisième manche le tandem français Billy Besson et Marie Riou est deuxième tandis que Franck Cammas et Sophie de Turckheim complètent le podium provisoire.

Charline Picon cavale en tête en RS:X. Après cinq manches elle dispose d’une belle avance de 13 points dans une flotte de 22 unités. Hier elle a signé une nouvelle victoire et une troisième place et a pu utiliser son discard sur son plus mauvais résultat, une cinquième place. Derrière la bataille fait rage avec seulement six points séparant la deuxième de la sixième au classement provisoire. Quant aux hommes, l’épreuve est dominée par le Néerlandais, Dorian Van Rijsselberge et le Grec, Byron Kokkalanis en tête à égalité de points grâce à leur régularité. Ils disposent de deux points d’avance sur le Français, Pierre Le Coq.

Les Américaines Anne Haeger et Briana Provancha semblent bien apprécier les conditions musclées au large de la Copacabana signant deux victoires et une deuxième place en 470. Les Britanniques Hannah Mills et Saskia Clark sont deuxièmes après une victoire hier, tandis que les grandes favorites Jo Aleh and Polly Powrie (NZL) complètent le podium provisoire. Les Françaises, Lecointre et Defrance sont neuvièmes après des résultats mitigés.

Les Australiens Mat Belcher et Will Ryan ont également signé deux victoires hier et une deuxième place pour cavaler en tête devant les Croates, Sime Fantela et Igor Marenic. Sofian Bouvet et Jérémie Mion sont au pied du podium.
 
Rien n’arrête Nathan Outteridge et Iain Jensen en 49er avec trois victoires en quatre manches. Ils disposent d’une avance de sept points sur les Autrichiens Niko Delle Karth et Nikolaus Resch, tandis que le tandem français formé par Julien d’Ortoli et Noé Delpech est troisième. Quant aux femmes en 49er FX, les Brésiliennes Martine Grael et Kahena Kunze profitent de leurs connaissances locales avec seulement six points après quatre manches.

En Finn, Giles Scott (GBR) se hisse en tête du classement provisoire devant l’athlète local, Jorge Zarif. Les Français, Lebreton et Lobert sont respectivement cinquième et sixième.