TourVoile. Le Team 100 % féminin La Boulangère brille à Port-Barcarès

Photo : Bernard Le Bars / La Boulangère

Mathilde Géron, Louise Acker et Amélie Riou – à bord du Diam 24 La Boulangère – signent une jolie performance aujourd’hui sur l’Acte 5 du Tour Voile en se classant 2ème du raid côtier de Port-Barcarès. Au terme d’un parcours de 40 milles, disputé dans des conditions de navigation parfaites, c’est l’équipage Golfe du Morbihan Breizh Cola qui s’impose devant le Team 100% féminin. Beijaflore, leader au classement général complète le podium de ce 4ème raid côtier du Tour Voile.
Très belle entame Méditerranéenne
A l’arrivée ce soir au paddock, les quatre filles du Team La Boulangère – Mathilde Géron, Nathalie Brugger, Louise Acker et Amélie Riou ont le sourire. En effet, après un acte 4 assez compliqué aux Sables d’Olonne, l’équipage 100 % féminin La Boulangère a retrouvé toute la vigueur qui le caractérise. Les filles ont parfaitement réussi leurs premiers bords en Méditerranée. Pour preuve, elles ont maîtrisé du début à la fin ce raid côtier. En effet, après un très bon départ, elles s’installent en tête de flotte et passent 3ème à la bouée de dégagement. Leur très bonne vitesse au portant leur permet de glaner la 2ème place. Déterminé, l’équipage 100% féminin s’échine à bord, bien décidé à aller chiper la première place aux Morbihannais. Mais, elles sont coupées en plein élan par la direction de course. « Au fur et mesure où nous avancions, on se disait que nous allions les croquer. Mais au dernier moment, le comité de course a annoncé une réduction de parcours. Nous étions dégoutées car nous étions proches. Nous terminons derrière eux mais nous sommes très contentes de notre résultat. » raconte une Mathilde Géron ravie.
Au classement général, le Team La Boulangère conserve ce soir sa 12ème place et est toujours en tête du classement mixte.
Mathilde Géron, skipper du Team La Boulangère
« Ça fait hyper plaisir de sortir un beau raid surtout que nos résultats ces derniers jours n’étaient pas à la hauteur de nos espérances. Du coup, ça fait du bien de terminer 2ème aujourd’hui. Nous avons pris un super départ et nous avons aussi changé la configuration d’équipage. Louise qui a préparé le raid était à bord aux réglages et c’est Amélie qui a assuré la tactique. Nous avons cru que nous pouvions revenir sur les garçons car nous savons que nous allons super vite au portant. C’était un très long bord de 13 milles. Du coup, au fur et mesure de notre avancée, on se disait que nous allions les croquer. Mais au dernier moment, le comité de course a annoncé une réduction de parcours. Nous étions dégoutées car nous étions proches. On termine derrière eux mais nous sommes très contentes du résultat du jour. »

- Publicité -