
A moins de trois jours de l’arrivée à Ouessant, Thomas Coville est en route pour battre le record du tour du monde à la voile en solitaire avec une marge impressionnante et unique dans l’histoire des records. Le skipper de Sodebo Ultim’ s’est construit une avance d’environ 7 jours sur le chrono de Francis Joyon qui est de 57 jours et 13 heures.
Après 26 500 milles (47 700 kms), les derniers 1300 milles avant l’arrivée s’annoncent difficiles et très engagés pour le skipper solitaire qui est parti depuis le 6 novembre dernier. En effet, Thomas Coville va naviguer en avant d’une dépression dans un vent fort et soutenu qui va le propulser vers Brest. Si la mer promet d’être maniable, les fichiers météo annoncent des vents entre 25 et 35 nœuds, ce qui dans la réalité signifie des claques de vent qui peuvent monter jusqu’à 45 nœuds sur l’eau.
Seul en mer depuis 47 jours, Thomas Coville reconnait ce matin qu’il met plus de temps à récupérer après les grosses manœuvres et que le stress monte avec la perspective de l’arrivée.