Extreme Sailing Ltd a annoncé aujourd’hui que The China Cup 2006 a été reprogrammée en attendant de plus amples discussions avec le bureau de la classe IMOCA. Cette annonce fait suite au nombre insuffisant d’inscriptions enregistrées à ce jour.
« C’est avec grand regret et après d’intenses délibérations que nous avons dû prendre cette décision. Il est devenu évident au cours des dernières semaines que certains des participants potentiels à The China Cup 2006 rencontraient d’importantes difficultés pour s’inscrire à la course,» a commenté le créateur de l’événement Mike Golding.
En reconnaissant ces difficultés et suite aux discussions avec les skippers et leurs équipes, Extreme Sailing Ltd, a revu le format de l’événement pour faciliter l’inscription d’un plus grand nombre de projets.
La version modifiée de l’événement devait être une version plus courte de la course en Chine, de Hong Kong à Qingdao avec une arrivée à Shanghai. Dans un effort de soutenir le plus possible les participants, Extreme Sailing Ltd a offert le rapatriement des bateaux d’Europe à Hong Kong et retour de Shanghai pour les six premiers inscrits.
Malgré ses actions, seulement quatre équipes se sont inscrites à la date limite d’aujourd’hui. Extreme Sailing ne pense pas que cela représente une flotte suffisamment crédible et a par conséquent reconduit l’épreuve en attente de discussions avec la classe IMOCA.
« Après de nombreuses discussions avec Extreme Sailing, nous avons décidé que, étant donnée la taille de la flotte potentielle, il serait préférable de re-programmer la course à plus tard. Quoiqu’il en soit, The China Cup, qui est un excellent concept, aura sa place dans le calendrier IMOCA,» a commenté Luc Talbourdet, Président de l’IMOCA.
Source Extreme Sailing