Telefonica prend le meilleur départ

Départ d`Abu Dhabi
DR

Quelques minutes après le coup d’envoi de cette étape, le bateau espagnol affichait déjà sa suprématie accélérant rapidement sur le parcours côtier. Telefonica a ainsi doublé la première marque en tête avec 8 secondes d’avance sur Camper. A la seconde marque Iker Martínez et ses hommes creusaient l’écart à 28 secondes avec Groupama en troisième place.

- Publicité -

Abu Dhabi a pris un mauvais départ mais est revenu laissant Puma à la traîne. La brise s’est renforcée au cours de l’après-midi avec des rafales de 18 noeuds, mais personne ne pouvait rivaliser avec Telefonica. A la marque de dégagement, les Espagnols disposaient d’un avantage de 24 secondes sur Abu Dhabi, qui est revenu en force sur ce parcours côtier.

Ce sprint vers Sharjah sur un parcours de 106 milles représentera 20% du score total de ce cette troisième étape avec 6 points attribués au vainqueur. Les conditions sont réunies pour une course rapide avec une arrivée prévue en début de soirée (heure française). Le météorologiste Gonzalo Infante annonce un renforcement de la brise avec la présence du Chammal, qui soufflera avec des rafales supérieures à 20 noeuds.

Classement à 14h45
Telefonica
Abu Dhabi à 1 milles
Groupama à 1,1 mille
Camper à 1,7 mille
Puma à 2,1 milles