L’équipe des Emirats menée par Ian Walker a franchi la ligne d’arrivée à 17h29 et engrange 6 points. Puma prend 5 points en arrivant une minute et 16 secondes après Abu Dhabi. Un bon résultat pour les héros locaux qui terminent cette partie de la course en beauté après avoir gagné la course in-port hier.
Groupama est troisième, après une bagarre acharnée avec Abu Dhabi – les Français ont plusieurs fois pointé en deuxième position. « Comptablement, ce n’est pas une mauvaise opération. On est tout de même un peu déçus, car peu de temps avant l’arrivée, on pouvait encore espérer une deuxième place – voire une première. Cela dit, Abu Dhabi Ocean Racing mérite sa victoire, bravo à eux ! La régate au contact nous a permis d’apprendre un certain nombre de choses. Certaines ont fonctionné, d’autres moins, mais c’est globalement positif. »
Comme lors de la remontée vers Abu Dhabi cette étape est divisée en deux. A Sharjah, les 5 VOR70 vont être chargés à bord d’un cargo, qui partira vers le port secret de l’océan Indien, afin d’éviter la zone fréquentée par des pirates. Ensuite la flotte partira vers Sanya en Chine avec un départ programmé pour le 23 janvier et une arrivée prévue vers le 4 février.
Classement du sprint vers Sharjah
1. Abu Dhabi
2. Puma
3. Groupama
4. Telefonica
5. Camper