Team SCA découvre son nouveau VO65

Team SCA première sortie
DR

C’était à la fin du mois de septembre que Team SCA a pris possession de son Volvo Ocean 65. Depuis, l’équipage passe tout son temps en mer, d’abord avec des essais dans le Solent et au large des côtes anglaises et ensuite pour le premier grand test lors du convoyage vers les Canaries. Ce sera en effet dans moins d’un an le 4 octobre prochain que Team SCA prendra le départ de la première régate in-port à Alicante de la Volvo Ocean Race 2014-2015. 

- Publicité -

C’est la grande découverte de quelque chose de nouveau et passionnant,” déclare Sam Davies. “Ce sera un véritable défi pour tout le monde de faire l’apprentissage de ce nouveau bateau, de découvrir de quoi il est capable et ce qu’il va nous offrir.”

L’Anglaise, Annie Lush partage cet avis : “D’abord, il va falloir découvrir comment naviguer efficacement à bord de ce bateau. Cela va prendre du temps, car personne ne l’a jamais fait jusqu’ici ! Il est très différent du VO70, Puma à bord duquel nous nous sommes entraînées.”

Etant donné qu’il s’agit d’un monotype, les compétences de chaque équipage vont être primordiales lors du prochain tour du monde avec escales. Liz Wardley : “Pour un monotype, c’est exactement ce que l’on espérait. Désormais, il va falloir travailler dessus en naviguant autant que possible. C’est notre grand objectif à partir de maintenant.”