Coutts souhaite voir au moins six bonnes équipes en lice

James Spithill et Russell Coutts
DR

Russell Coutts: “Evidemment on voulait que l’épreuve soit réussie. Une fois que l’on avait surmonté les obstacles, je savais au fond de moi que cela allait marcher. J’imaginais avant la conclusion que la finale allait être énorme, car les deux équipes arrivaient au même niveau et après tout, c’est ce que le public veut voir.”

- Publicité -

“Les bateaux étaient spectaculaires et le plan d’eau quasi parfait, car le public a pu regarder ces courses de près dans un endroit magnifique. Ensuite, il fallait simplement une belle bagarre entre les équipes. C’est pour cela que l’on pense déjà à cette question pour l’avenir. Nous sommes déjà en discussion avec quelques participants potentiels.”

“On voudrait vraiment voir plus de concurrents en lice. Je crois que par le passé avec le record de participation de la Coupe de l’America, on a vu jusqu’à treize équipes, mais seulement trois ou quatre ont été de sérieux adversaires à cette occasion-là. Nous estimons que la finale a confirmé cette fois que lorsque des équipes compétitives participent, les courses deviennent passionnantes et cela plaît au public et aux athlètes aussi – il s’agit d’un environnement qui nous permet de voir de nombreux changements de leader et qui nous offre plein de suspense. C’est ce qu’il faut dans le sport, car le résultat final reste ainsi incertain jusqu’au bout. C’est cela que l’on vise de nouveau : un groupe d’équipes compétitives, que ce soit six équipes voire une dizaine pour le prochain cycle. C’est l’objectif de notre travail en ce moment…”