Stan Thuret avec Mathieu Crépel, snowboarder sur la Transat Jacques Vabre

Stan Thuret, skipper du Class40 Everial, et son co-équipier Mathieu Crépel, snowboarder professionnel et marin en apprentissage, prendront ensemble le départ de la Transat Jacques Vabre le 7 novembre prochain.

L’un est champion du monde de snowboard, l’autre est coureur au large… Ils n’étaient pas vraiment fait pour s’élancer ensemble dans une course au large en double mais tous deux partagent le goût de l’aventure, du sport de compétition et s’accordent sur leur vision éco-responsable. Une rencontre unique qui a fait naître un projet plein de sens pour ces deux athlètes : participer à la Transat Jacques Vabre et apporter une visibilité aux actions de la Water Family dont Mathieu est co-fondateur et Stan ambassadeur. Avant, pendant et après la Transat, le duo diffusera au grand public les messages clés de l’association sur les réseaux et participera aux formations pédagogiques des enfants.

Stan THURET
Avant de faire ses armes sur la Mini Transat 2017, c’est en tant que vidéaste et co-équipier que Stan réalise ses premières transat : la New-York Vendée 2016 en Imoca puis The Bridge 2017 en Ultim. Il ne s’arrête pas là et succède à Clarisse Crémer à la barre du Figaro 3 Everial en 2019. Aujourd’hui, Stan, co-fondateur de l’association La Vague, met le cap sur de nouveaux horizons nautique et écologique avec le Class40 Everial.

Mathieu CRÉPEL
Véritable waterman, Mathieu est à l’aise sur toutes les formes de l’eau ! Dès l’âge de 18 ans, il atteint des sommets : champion de France puis du monde de snowboard, il participa à deux reprises aux Jeux Olympiques. Puis, il se passionne pour le surf et va même jusqu’à affronter Jaws. Une incroyable aventure retracée dans son film à succès « SHAKA ». La voile n’est pas encore à son palmarès… mais plus pour longtemps !