Grâce à sa régularité Masirah domine toujours au classement et a même creusé son écart à dix points ce dimanche sur Red Bull. A noter la bonne troisième place de China Team, la révélation de cette semaine. Même un expérimenté comme Nick Moloney, skipper de BT a parlé après des conditions extrêmement variables sur le plan d’eau ce week-end : « Des conditions complètement folles, un vent qui était très variable, un gros grain au milieu de la première course et des bascules importantes. J’ai même perdu mon chapeau ! »
Des conditions éprouvantes aussi pour les organisateurs, qui ont néanmoins réussi à mettre en place cinq courses avec de nouveau des invités d’honneur à bord des catamarans. Et encore une fois la réaction a été très positive. Sur Rumbo Almeria, le Président des Régates de Samui a souligné que « aucun autre sport ne vous offre ce genre de sensation incroyable ». Sur Red Bull, c’était le jeune pilote de l’équipe de GP automobile de Singapour, Hafiz Koh, qui était le cinquième homme à bord cet après-midi. « Absolument incroyable ! Je vais quitter le sport automobile pour faire de la voile ! »
Pete Cumming, skipper de l’équipe de Masirah avouait après qu’il sent la pression des autres cette semaine. « Encore une journée solide pour nous, mais avec des conditions très différentes. Sous l’effet de la mousson, le vent bascule dans tous les sens. On sait que ce qui compte est la régularité de la performance. Dans les cinq courses on a terminé dans les trois premiers, mais les autres équipes mettent la pression et peu à peu, elles arrivent à nous menacer ».
Demain se disputera l’avant dernière journée de cette seconde étape du circuit asiatique.
Classement provisoire:
Oman Sail Masirah: 70
Red Bull Extreme Sailing Team: 60
China Team: 59
BT: 57
The Wave, Muscat: 53
Rumbo Almeria: 38