Les bateaux les plus à l’ouest tirent le bénéfice de leur positionnement depuis ce matin et vont être en mesure de reprendre le leadership de la course au bizuth Henri Lemenicier qui conserve encore à 13h, 5 milles d’avance. Mais on voit mal comment celui-ci va pouvoir se défaire de sa situation au passage de Sein dans les heures à venir alors que le vent devrait s’orienter dans la mauvaise direction sans compter une bulle qu’il l’attend sur sa route.
A l’ouest, Yann Eliès 2e accélère et se retrouve dans une situation parfaite accompagné d’Adrien Hardy, Morgan Lagravière, Pierre Quiroga et Xavier Macaire alors que Jérémie Beyou est un peu décroché.
Mais le plus rapide est sans conteste Thomas Ruyant qui peut enfin lâcher les chevaux. Dernier hier à 30 milles du leader, il est maintenant 18e avec une VMG de 15 nds. Il ne devrait pas tarder à revenir à la hauteur des premiers.
Cette première étape est vraiment superbe et pleine de rebondissements.
Le perdant du jour est assurément Armel Le Cleac’h 43e positionné le long des côtes et qui cravache pour revenir mais rien n’est perdu pour l’instant.
La Solitaire. La remontada de Thomas Ruyant, Yann Eliès dans le coup !
- Publicité -