Après une magnifique option à l’ouest du DST à la veille de l’arrivée, Fred Duthill coupait en tête la ligne d’arrivée ce matin devant Davy Beaudart qui oubliait de passer une bouée et après une belle arrivée où les deux hommes au coude à coude se livraient un beau duel. Malheureusement pour Fred Duthil, le jury constatait que son moteur avait été déplombé et portait réclamation. La sanction est tombée en fin de journée, il écope de 30 minutes de pénalité mais reste sur le podium à la 3e place.
” 30 minutes ! C’est le temps que vient de m’infliger le jury après une rupture de plomb moteur… qui a bien évidemment sauté tout seul mais la règle c’est la règle 😤 Bref je termine donc 3 ème de l’étape et c’est déjà super 👍 avec un petit matelas d’avance sur pas mal de concurrents donc rien n’est fait ! Ça me met la niaque pour la suite de La Solitaire du Figaro ” réagissait Fred Duthill.
C’est donc le bizuth Davy Beaudart qui remporte la 1ère étape de cette Solitaire qui promet. IL est suivi par Philippe Hartz, l’allemand Jorg Riecher, Maël Garnier, Guillaume Pirouelle Tom Laperche qui a souvent mené la flotte est à 1h48mn du leader.
Solitaire du Figaro. Davy Beaudart remporte l’étape, Fred Duthill 3e écope de 30 minutes de pénalité
- Publicité -