Dans un vent compris entre 6 et 9 noeuds mais trop instable en direction, le Comité de Course a finalement décidé, peu après 16 heures, d’annuler la manche du jour. Rappelons qu’il ne manque qu’une seule victoire au syndicat suisse d’Alinghi pour conserver la fameuse Aiguière d’Argent. Après six manches, les deux équipes reconnaissent néanmoins que leurs bateaux montrent des performances équivalentes. Le jeu reste donc ouvert.
Le directeur de l’équipe néo-zélandaise, Grant Dalton, fêtait aujourd’hui ses 50 ans. Lors du briefing quotidien ce matin dans leur base, il aurait déclaré à ses hommes : "vous savez ce qui me ferait plaisir comme cadeau !" NZL 92 rentrera finalement au port sans victoire ni défaite, mais avec un lot de consolation : une journée de repos qui pourrait permettre au syndicat de l’hémisphère sud de se refaire une santé après leur troisième défaite consécutive hier.
De son coté, Alinghi dispose de deux balles de match. L’équipe d’Ernesto Bertarelli a encore droit à l’erreur mais elle sait également que les Néo-zélandais sont capables de revenir au score. Elle profitera donc de son jour de repos pour mettre toutes les chances de son côté et tenter d’en finir au plus vite mardi.