SeaMobile Europe équipe la Transat Ag2r.

Geolink AG2r
Geolink AG2r

SeaMobile Europe a été choisi par la production audiovisuelle de la course transatlantique ainsi que par la majorité des skippers pour leur fournir des moyens de communication satellitaire audio et vidéo.
Durant les trois semaines estimées de course, l’organisation, la production audiovisuelle et les skippers n’auront d’autres moyens que le satellite pour communiquer avec les Media, leur public, leurs sponsors et leurs proches.
 
Une vingtaine d’équipages, parmi lesquels celui de Bernard Stamm, Kito de Pavant, Eric Drouglazet, Jérémie Beyou et Jean Le Cam, sont équipés des solutions de communications SeaMobile Europe. Grâce à un téléphone satellitaire Iridium, ils seront en mesure de passer et recevoir des appels ou SMS, mais aussi d’envoyer et recevoir de manière optimisée des emails via GeolinkConnect, un service exclusif développé par SeaMobile Europe.
 
L’Ocean Alchemist, bateau media de la production audiovisuelle Sea Event, a été équipé de deux Inmarsat FleetBroadband 500, antennes satellitaires délivrant une connexion allant jusqu’à 492 kpbs. En complément indispensable à ces antennes, la production a choisi Media ClipWay pour envoyer les images de la course, en direct ou en différé. Cette solution logicielle, devenue au fil des courses et des années la référence des journalistes et des skippers, est dédiée au transfert de vidéos en qualité broadcast ; elle permet en quelques clics seulement, de capturer, éditer, compresser et transmettre des vidéos ou bien d’effectuer un direct avec les chaines de télévision.
 
Sur cette opération, SeaMobile Europe s’est alliée à Vizada, sponsor officiel de Pen Duick pour les communications mobiles, afin d’assurer aux journalistes et à la production une qualité de service optimum.
 
Source : SeaMobile Europe
www.seamobile.com

- Publicité -