Artemis, Container et Magic Carpet s’affirment à Palma

Palma Vela 2010
DR

Avec une brise de huit à dix noeuds, plus de cent bateaux ont participé dans les courses en baie de Palma ce vendredi. L’Artemis de Tornbjorn Tornqvist a dominé dans toutes les courses courues ce vendredi après avoir pris un bon départ dans chacune de courses. Cristabella a dû batailler dur pour obtenir la seconde place avec Matador troisième. Ce dernier n’a pas réussi à prendre un bon départ, mais a révélé toute sa vitesse au portant pour s’affirmer devant le bateau britannique Weapon.

- Publicité -

Peu de changements en Wally et en Mini Maxi après trois courses passionnantes ce vendredi. La première course a été quasiment une répétition de la veille avec la victoire du Magic Carpet de Daniel Gallichan, devant Y3K et J One. Mais l’image qui restera en tête ce vendredi était celui du spinnaker déchiré sur Esense, car la voile a été prise dans la barre de flèche. La seconde course a vu la victoire de Y3K, qui a terminé avec une seconde d’avance sur Indio. Enfin, la victoire dans la troisième est revenue à J One, qui accède ainsi à la seconde place au classement général. .

Grâce à ses deux victoires ce vendredi le Container d’Udo Schutz garde sa première place. Le Shockwave de Neville Crichton a eu une bonne journée avec une victoire et deux places de troisième, ce qui le propulse à la seconde place au général devant Alègre.

Classements provisoires
TP 52
1. Artemis (Tornqvist), 4
2. Cristabella (Cook), 10
3. Matador (Roemmers), 11

Maxi Wally
1. Magic Carpet 2 (Gallichan), 9
2. J One (Kinloch), 9.5
3.Y3K (Offen), 10

Mini Maxi 
1. Container (Schutz), 7
2. Shockwave (Crichton), 11
3. Alegre (Soriano), 11