Avec une brise de huit à dix noeuds, plus de cent bateaux ont participé dans les courses en baie de Palma ce vendredi. L’Artemis de Tornbjorn Tornqvist a dominé dans toutes les courses courues ce vendredi après avoir pris un bon départ dans chacune de courses. Cristabella a dû batailler dur pour obtenir la seconde place avec Matador troisième. Ce dernier n’a pas réussi à prendre un bon départ, mais a révélé toute sa vitesse au portant pour s’affirmer devant le bateau britannique Weapon.
Peu de changements en Wally et en Mini Maxi après trois courses passionnantes ce vendredi. La première course a été quasiment une répétition de la veille avec la victoire du Magic Carpet de Daniel Gallichan, devant Y3K et J One. Mais l’image qui restera en tête ce vendredi était celui du spinnaker déchiré sur Esense, car la voile a été prise dans la barre de flèche. La seconde course a vu la victoire de Y3K, qui a terminé avec une seconde d’avance sur Indio. Enfin, la victoire dans la troisième est revenue à J One, qui accède ainsi à la seconde place au classement général. .
Grâce à ses deux victoires ce vendredi le Container d’Udo Schutz garde sa première place. Le Shockwave de Neville Crichton a eu une bonne journée avec une victoire et deux places de troisième, ce qui le propulse à la seconde place au général devant Alègre.
Classements provisoires
TP 52
1. Artemis (Tornqvist), 4
2. Cristabella (Cook), 10
3. Matador (Roemmers), 11
Maxi Wally
1. Magic Carpet 2 (Gallichan), 9
2. J One (Kinloch), 9.5
3.Y3K (Offen), 10
Mini Maxi
1. Container (Schutz), 7
2. Shockwave (Crichton), 11
3. Alegre (Soriano), 11