Sanya attendu à Miami ce samedi

Sanya à Savannah
DR

Le sixième concurrent de cette édition 2011-12 de la Volvo Ocean Race a souffert d’un safran endommagé au début de l’étape 5. Il s’était alors retiré de la course pour transporter son Volvo Open 70 par cargo jusqu’à Savannah, aux Etats-Unis.

- Publicité -

Arrivé à Savannah le 27 avril, l’équipage de Mike Sanderson a réparé le safran en question, et également une fissure d’1,5 m dans la coque, découverte lors du grutage du bateau du porte-conteneurs. 


« C’était une période extrêmement frustrante pour nous tous, » avoue le skipper. « On ne pouvait pas s’empêcher de suivre la course de près, de se demander ce qu’on aurait fait et où on se serait placés. Mais maintenant, il est temps de se remettre dedans et de démontrer quelle force on peut encore être sur l’eau. »

Sanderson agite qu’il reste « quatre courses In-Port, trois étapes passionnantes et qu’il ya encore plein d’opportunités pour réaliser les objectifs de l’équipe. Ce convoyage entre Savannah et Miami sera aussi un premier entraînement pour Team Sanya, qui participera à la course In-Port à Miami du 19 mai et au départ de l’étape 7 le lendemain. Le marin américain Bora Gulari, ancien champion du monde de Moth, est à bord pour le voyage. Arrivée prévue à Miami cet après-midi.