Route du Rhum. Le doublé incroyable en Class40 de Yoann Richomme !

Yoann Richomme (Paprec Arkea), vainqueur en Class40 de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2022 PILPRE ARNAUD / RDR2022

Yoann Richomme aura réalisé à nouveau une course exceptionnelle en Class40. Le skipper de Paprec Arkéa conserve son titre acquis en 2018 à l’issue d’une remontada incroyable !

- Publicité -

Yoann Richomme a franchi la ligne d’arrivée ce mercredi 23 novembre à 12 heures 23 minutes et 49 secondes (heure locale), soit 17 heures 23 minutes et 49 secondes (heure de Métropole). Son temps de course est de 14 jours, 3 heures et 8 minutes et 40 secondes.

Yoann réussit un pari qui n’avait jamais été réalisé en Class40 : conserver son titre, quatre ans après une première victoire à la Route du Rhum – Destination Guadeloupe tout en établissant un nouveau temps de référence en Class40 (en 2018 : 16 jours, 3 heures, 22 minutes et 44 secondes), soit 2 jours de mieux !

Yoann réalise ce doublé à l’issue d’une course au scénario improbable. Après avoir écopé d’une pénalité au départ de 4 heures, le reléguant à la 51ème place au premier soir de la course, il s’est battu pour revenir sur le wagon de tête. Dimanche 13 novembre, entre le Cap Finisterre et les Açores, le skipper de Paprec Arkéa a pris les commandes et ne les a plus jamais quittées. En plus d’avoir creusé l’écart sur ses rivaux, il a devancé une partie conséquente de la flotte IMOCA. Un symbole particulièrement fort et un concentré d’enthousiasme avant d’aborder une nouvelle aventure : la mise à l’eau de l’IMOCA Paprec Arkéa, justement, au début de l’année prochaine.