Richard rejoint Morvan en quarts de finale

Match race Chicago 2014
DR

La journée était stressante pour le Suédois Bjorn Hansen, qui a perdu ses premiers duels et semblait en route d’être éliminé. Pour pouvoir passer en quarts de finale, il fallait qu’il remporte ses quatre duels restants en espérant que ses adversaires directs perdent des duels. C’est le scénario qui a fini par se produire mais c’était très juste pour Hansen.

Les conditions semblaient convenir hier au skipper local Chris Steele. La brise ne soufflait qu’à une dizaine de noeuds, mais il y avait des  creux d’un mètre sur le plan d’eau. Steele a su profiter de son expérience sur les Tom 28, la monture utilisée pour ces régates lacustres. Mathieu Richard a failli passer directement en quarts de finale la veille, et a bien débuté la journée de vendredi avec quatre victoires avant de s’incliner face à Hansen, mais rejoint son compatriote, Pierre Antoine Morvan en quarts de finale. 

La tactique va entrer en jeu ce samedi lors du choix des adversaires. Taylor Canfield pourrait oser choisir Ian Williams comme adversaire. Le skipper britannique cavale en tête du Tour et si Canfield réussissait à l’éliminer en quarts de finale, le championnat serait complètement relancé…

Les qualifiés pour les quarts de finale
Taylor Canfield (ISV) US One
Ian Williams (GBR) GAC Pindar
Pierre Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing
Chris Steele (NZL) 36 Below Racing
Mathieu Richard (FRA) LunaJets
Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX
Björn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team