Retour en force d’Ian Williams

Ian Williams match race Germany 2010
DR

Sur les petits parcours mis en place sur le lac de Constance devant le port de Langenargen en Allemagne, il suffit souvent de prendre un bon départ pour s’assurer de la victoire dans ces duels. Ian Williams, qui effectue son retour au circuit ici, ne cachait pas sa satisfaction hier soir après avoir remporté 5 matches d’affilée. « L’équipe était bien à l’aise et nous avons anticipé les bascules. J’étais en tête à la marque et après il suffisait de défendre notre position. »

- Publicité -

L’Australien, Torvar Mirsky s’est dit également content de sa journée, “Nous avons eu 5-10 noeuds de vent, ce qui était bien, car ils avaient annoncé seulement 2-3. Nous avons bien préparé nos départs pour cette épreuve, car si vous n’êtes pas devant au départ, il peut être très difficile de revenir. Sur ces petits parcours avec un vent faible, il faut absolument prendre un bon départ. A deux reprises aujourd’hui, on ne l’a pas fait, et voilà, on a perdu deux matches. » Un de ces matches était d’ailleurs face à Peter Gilmour que Mirsky a déclaré l’homme à battre en Allemagne avant le début de cette étape.

Mathieu Richard a subi deux défaites après une matinée encourageante. Il s’est incliné face à Magnus Holmberg et ensuite une protestation de Jesper Radich a été acceptée par le jury au détriment du Français.

Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 7-1
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 6-2
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 5-2
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing 5-2
Jesper Radich (DEN) Radich Racing Team 5-2
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 5-3
Paolo Cian (ITA) Team Italia 3-5
Ian Ainslie (RSA) Team Proximo 2-5
Magnus Holmberg (SWE) Victory Challenge 2-5
Kathrin Kadelbach (GER) EWE Sailing Team 2-6
Mads Ebler (DEN) Ebler Matchracing 2-6
Bjorn Hansen (SWE) Gill Global Team 1-6