Restructuration de la dette chez Bavaria.

Bavaria 55 Cruiser
Bavaria 55 Cruiser

Cette restructuration créera un bilan leader dans le secteur via une injection de capital de 55 millions d’euros en liquidités et la dépréciation de plus de 90 % des tranches de dettes prioritaires et de deuxième rang. Anchorage et Oaktree ont travaillé en collaboration avec Bain Capital et se félicitent de voir Bain poursuivre son engagement dans le cadre de cet accord, qui doit encore faire l’objet d’une compensation réglementaire et antitrust.

- Publicité -

Anchorage et Oaktree prêtent tous deux de l’argent à Bavaria depuis plus d’un an, et soutiennent le plan
stratégique développé conjointement par l’équipe dirigeante et par Bain. A l’achèvement de cette transaction, la nouvelle force financière de Bavaria permettra à la société d’accélérer le lancement de nouveaux produits, de déployer et de renforcer ses canaux de distribution, tout en continuant de soutenir ses clients et distributeurs existants.

Sous la direction de Bain, Bavaria a développé une multitude de nouveaux bateaux de plaisance en proche collaboration avec Farr Yacht Design et BMW Group Designworks USA, sociétés mondialement reconnues. Les produits Bavaria se caractérisent par un design et une fonctionnalité haut de gamme et un rapport qualité/prix remarquable. Le nouveau Cruiser 32 a récemment été nominé pour le prix du Bateau européen de l’année 2009/2010.

Andrés Cárdenas, PDG de Bavaria, a déclaré : "Cette annonce constitue une opportunité de développement pour Bavaria. Nous nous réjouissons du lancement des nouveaux produits en cette période de salons nautiques, et notre nouvelle force financière offre stabilité et sécurité à nos clients et à nos partenaires commerciaux. Au cours de l’année dernière, notre équipe dirigeante a construit une relation étroite avec Anchorage et Oaktree, et je suis certain que notre partenariat nous permettra d’investir pour une croissance à long terme."

Tony Davis, Président d’Anchorage Advisors, L.L.C., souligne : "Bavaria est une marque qui bénéficie d’une réputation internationale exceptionnelle. Sa performance opérationnelle est inégalée dans le secteur, et nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de gestion et Oaktree pour permettre à l’entreprise d’améliorer encore ses résultats."

Oren Peleg, Directeur général d’Oaktree Capital Management, déclare, quant à lui : "Nous sommes ravis
d’annoncer cette restructuration au début de la saison des salons nautiques. Oaktree et Anchorage sont convaincus du potentiel de Bavaria et seront heureux de soutenir sa croissance. Les produits Bavaria sont de classe mondiale et offrent un rapport qualité-prix unique. Cette structure de capital renforcé nous permettra de continuer à développer l’activé européenne, majeure, tout en ciblant de nouveaux marchés grâce à une nouvelle gamme de produits stimulants et innovants."

La banque d’investissement Lazard et le cabinet d’avocats Latham & Watkins LLP ont conseillé Bavaria dans cette transaction.

Source : Bavaria Yachts
www.bavaria-yachtbau.com