Knut Frostad s’est dit heureux de voir le retour de Puma suite à sa dernière contribution à la réputation du tour du monde en équipage avec escales. Il ajoute que l’équipe a notamment séduit un public jeune, qui s’est alors intéressée à la course. Le patron de la Volvo Ocean Race rend hommage aussi au skipper Ken Read suite à « sa performance exceptionnelle en 2008-2009 » avant de conclure en disant qu’il reste sûr que le skipper américain vise la victoire cette fois ».
Réaction de Ken Read : “Le dernier voyage a été une fabuleuse expérience pour moi et pour l’équipe de Puma. Avoir l’occasion de continuer cette aventure est un rêve qui se réalise.”
Puma Ocean Racing confirme également un partenariat avec Berg Propulsion, une société spécialisée dans la conception d’hélices pour des navires de commerce. C’est ainsi que l’équipe prendra désormais le nom de « Puma Ocean Racing, powered by BERG Propulsion ».
Puma est actuellement en train de travailler sur la composition de son équipage, et annonce qu’on devrait retrouver plusieurs membres de la campagne de 2008-2009, mais qu’il y aura également d’autres marins qui vont se joindre à l’équipe. Les entraînements devraient commencer sur Il Mostro dans les semaines à venir à Newport, Rhode Island.