Première rencontre Fra 60 et Fra 57

K.Challenge Fra 60 et Fra 57
DR

En effet, FRA 60 (ex-NZL 60 vainqueur de l´America´s Cup en 2000) est aujourd´hui en conformité avec la version 5 de la règle de jauge, et a effectué ses premiers bords pour le plus grand plaisir de tous les équipiers qui ont énormément travaillé ces derniers mois sur la base d´entraînement de Gandia pour le préparer.

- Publicité -

FRA 60 sera le bateau de compétition de K-Challenge – Equipe de France pour la 32e America´s Cup, pour les Louis Vuitton Acts 2005.

Cameron Appleton (équipier de la cellule arrière et ancien membre de Team New Zealand) était à la barre aujourd´hui pour valider les paramètres du bateau lors de sa première sortie : “ça été un moment très excitant pour toute l´équipe après plusieurs mois de travail afin que le bateau soit prêt. Nous avons déjà validé beaucoup de choses aujourd´hui, et il y en aura encore quelques autres à vérifier dans les prochains jours, puis nous rentrerons vraiment dans le programme d´entraînement et de tests à deux bateaux. C´est une vraie nouvelle étape de franchie pour l´équipe, car tout le monde est prêt à passer à la prochaine maintenant !””

L´équipe de Yannick Le Morvan (America´s Cup en 2003 avec Alinghi), shore boss, a fait un travail fantastique à terre, et toute l´équipe est d´ailleurs sortie sur l´eau aujourd´hui pour accompagner le nouveau venu.

Dawn Riley (General Manager) et Thierry Peponnet (Skipper), qui étaient à bord de FRA 57 pour continuer en même temps le programme de tests, déclarent d´une même voix : “”nous étions ravis de voir FRA 60 se joindre à nous pour la navigation, nous allons vraiment pouvoir travailler à deux bateaux maintenant, nous attendions cela avec impatience””.

Dimitri Nicolopoulos (Coordinateur du Design Team) précise également : “”FRA 60 a un potentiel très important, nous attendions vraiment de commencer à travailler en navigation pour l´optimiser au maximum en vue des prochains Acts; nous y sommes !””

FRA 60 sera baptisé le 29 avril prochain sur la base de Gandia, l´événement promet d´être un grand moment, notamment grâce à l´étoile de son futur parrain qui fera de cette soirée une étape inoubliable.

(Source K.Challenge)”