Plateau royal pour Sydney-Hobart

Maxi Rolex Cup-Maximus
DR

Un mois avant la date de cloture des inscriptions, le plateau de la Rolex Sydney Hobart, s’annonce d’ores et déjà exceptionnel. Pas moins de 25 bateaux représentant l’Australie, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et le Mexique ont déjà confirmé leur participation à la 63ème édition de l’épreuve mythique, dont le départ sera donné le 26 décembre prochain dans le port de Sydney.
Le tenant du titre, Wild Oats XI, est actuellement en route pour l’Australie sur un cargo suite à son démâtage à Porto Cervo lors de la Rolex Maxi Yacht Cup (voir photo dans Course Au Large n°26 qui vient de paraître en kiosque), et son propriétaire Bob Oatley espère revoir son bateau à l’eau à la fin du mois de novembre.
A l’âge de 80 ans, l’Australien, Lou Abrahams veut battre le record pour le nombre de participations à la course mythique, après avoir égalisé le record de 44 épreuves l’année dernière. Cependant, il ne sera pas le marin le plus âgé, car cette honneur appartiendra à John Walker sur Impeccable, qui a déjà fêté son 85e anniversaire! Parmi le contingent étranger, on surveillera de près l’Icap Leopard de Mike Slade après sa victoire en temps réel sur le Fastnet en août dernier. Les organisateurs ont également reçu l’inscription du 30-mètres néo-Zélandais, Maximus, qui a démâté peu après le départ de Sydney l’année dernière.
A noter encore que pour la première fois un bateau mexicain s’est inscrit. Il s’agit du Bénéteau 40.7 de Marcos Rodriguez, Iataia, qui fera le déplacement d’Acapulco. Une annonce officielle concernant la liste complète de toutes les inscriptions sera faite le 13 novembre prochain par le CYCA.

- Publicité -