La Solitaire du Figaro avec Suzuki

Eric Defert sur Suzuki Trophée BPE 2007
DR

Partenaire officiel de La Solitaire du Figaro depuis 2006, la société Suzuki renforce son implication sur la course. Elle prend le relais d’Afflelou pour devenir partenaire principal de l’épreuve, et ce pour les trois années à venir. Suzuki France et le Groupe Le Figaro ont ainsi signé une convention de partenariat pour les éditions 2008, 2009 et 2010. La Solitaire du Figaro en profite pour se doter d’un nouveau logo associant l’événement et son partenaire principal, Suzuki.
Yutaka Higashikubo, Président de Suzuki France, a commenté la signature de ce partenariat ainsi : « Nous sommes heureux d’associer notre marque, Suzuki Automobiles, à une épreuve aussi prestigieuse et exigeante que La Solitaire du Figaro et de contribuer ainsi à faire vivre cette course qui réunit des marins d’exception. Nous sommes persuadés que cet engagement nous permettra de développer notre notoriété auprès d’un large public, à travers une course d’un très haut niveau de compétition »

- Publicité -

De son côté François Morel, Directeur Général du Groupe Le Figaro, a déclaré :
« Suzuki est une société en pleine santé dont la croissance en France est exceptionnelle, nous sommes donc d’autant plus fiers qu’elle ait choisi La Solitaire du Figaro pour accroître son image et son développement. Le Groupe Le Figaro portera avec force et enthousiasme ce partenariat dans ses colonnes, avec en point d’orgue, l’édition 2009, qui sera la 40ème Solitaire du Figaro ».

Suzuki Automobiles était déjà partenaire associé de la course, mais pas au rang de leader que détenait jusqu’ici Afflelou. Le groupe parraine également un bateau du circuit Figaro Bénéteau depuis quelques années, celui d’Eric Defert.

En attendant, le parcours de la 39e édition de la Solitaire du Figaro, l’été prochain donc, sera dévoilé à Paris la veille de l’ouverture du Salon Nautique, le jeudi 29 novembre 2007.