Pirates en vue

Pirates off caribbean
DR

23 janvier, 7h50 GMT

- Publicité -

Nous naviguons au sud-ouest de Port Philip Bay, dans 30 nœuds de vent. Nous y allons doucement, car il y a beaucoup de vent pour un bateau qui n’a plus la possibilité de basculer sa quille, et de toute façon il n’y aurait pas grand-chose à gagner en prenant plus de risques. La mer est très abrupte et hachée, d’autre part nous savons que l’entrée de Port Philip est très délicate (le port est même parfois fermé). Nous avons deux ris dans la GV, et avec le reacher de brise nous déboulons à 20 nœuds.

La nuit dernière a encore été éprouvante. Le vent est tombé, puis nous nous sommes retrouvés au près dans 3 nœuds. Nous n’allions clairement nulle part, et cela n’avait pas été prévu par le bulletin. L’affaire nous a retardé encore 6 heures, sachant que notre arrivée était de notre point de vue déjà tardive. L’air est revenu ce matin, et depuis nous progressons bien.

Je pense que notre arrivée ce soir n’aura rien de spectaculaire, une place de 4ème n’est pas exactement jubilatoire. Cela dit, je n’oublie pas qu’il y a 10 jours nous voulions avant tout finir cette étape, et je garde aussi en tête le destin d’Ericsson et de Brasil 1, qui seraient certainement contents d’être à notre place. Il sera également agréable de retrouver la famille et les amis, et de partager nos aventures autour d’une bière ou deux. Il sera minuit (heure locale) lorsque nous arriverons au port, je ne pense pas que nous partirons alors pour une grande bringue en ville… Mais j’ai hâte de voir Melbourne, que je ne connais pas (…)

Paul Cayard (traduction JB)