Paul Meilhat sera le skipper Macif 2011

Paul Meilhat
DR

Cette année encore, le choix a été difficile pour les huit membres du jury de la Sélection Skipper Macif. Les cinq candidats présentaient tous un profil intéressant et proposaient des projets sportifs en cohérence avec le programme. Paul Meilhat, confiant, bien préparé, a su franchir chaque épreuve de cette sélection avec le succès nécessaire pour se démarquer des autres finalistes. Le jury a cependant tenu à s’entretenir avec les quatre candidats non retenus afin que cette semaine de sélection soit une opportunité de progression pour eux, car ils ont tous du talent et du potentiel.

- Publicité -

Jean-Bernard le Boucher, responsable du programme Skipper Macif : « Nous avons retenu un compétiteur qui a beaucoup de talent. C’est fabuleux ce qu’il a progressé en un an ! (Paul Meilhat était finaliste de la sélection Skipper Macif l’an dernier, ndlr). Avec un management de qualité, en deux ans, il devrait pouvoir percer sur le circuit Figaro Bénéteau et décrocher des résultats sportifs. Il a tout pour réussir. »

Paul Meilhat, Skipper Macif 2011 : « J’ai du mal à réaliser, je suis bien sûr très, très content. J’ai abordé cette sélection avec sérénité. Chaque épreuve s’est bien passée, j’étais confiant. J’ai donné le meilleur, toute la semaine… Là, je vais pouvoir commencer à décompresser. Mon premier objectif est d’avoir de bons résultats sportifs. Et je suis très enthousiaste à l’idée de travailler en équipe.»

François Gabart, Skipper Macif 2010 : « Avec Paul, on se connaît depuis longtemps, comme je connaissais d’ailleurs la plupart des candidats à la sélection. Je suis très content pour lui ! Il a fait une belle prestation toute la semaine, en marquant pas mal de points sur l’eau. Je n’ai aucune inquiétude quant à notre collaboration à venir ! »