1000 jours au fond de l’Océan Indien…
Les montres Patton se définissent comme les montres de l’extrême et le prouvent en faisant subir à leurs modèles des défis toujours plus surprenants.
Après avoir été remorquées derrière un offshore, testées par l’Ifremer à plus de 1000 mètres, accrochées sous un voilier Imoca pendant une saison de course… les montres Patton P42 font face à un nouveau défi : pouvoir fonctionner pendant 10 ans au fond d’un océan.
Les montres Patton fêtent aujourd’hui les 1000 jours d’immersion d’une P42 HYPERBARE attachée à une épave à 40 mètres de profondeur au fond de l’Océan Indien.
Comme le prouvent les photos et le film en ligne sur le site de la marque, www.patton-watches.com, la nature commence à reprendre ses droits, les coquillages et les dépôts de sédiments enveloppent désormais le boîtier de la montre, mais sans aucun effet sur le bon fonctionnement de celle-ci.
Le mouvement de ce garde-temps de l’extrême ainsi que tout ses composants baignent entièrement dans un liquide lui permettant de ne subir aucune pression.
Patton fait contrôler le bon fonctionnement de la montre tous les trimestres et les plongeurs ramènent à chaque fois des images de la P42H.
Patton vient aussi de lancer sa première montre Automatique, la P43 A, avec le même souci que sur l’ensemble de sa collection, soit la fiabilité et la solidité à toute épreuve.
Les axes prioritaires de communication de la marque sont dirigés vers la voile, la mer et les sports extrêmes. Patton est donc depuis cette année partenaire Officiel du Grand Pavois de La Rochelle, Chronométreur Officiel de la Generali Solo, Chronométreur Officiel de la Transat Charente Maritime/Bahia qui a lieu en ce moment, partenaire Officiel du Salon International du Multicoque, etc…
Les grands skippers océaniques font aussi partie de la grande famille Patton et de nombreux grands noms de la course au large ont déjà adopté ces montres d’une solidité à toute épreuve…
Source : Patton-Watches
www.patton-watches.com