Parlier repart en campagne

Médiatis Région Aquitaine / Yves Parlier
DR

Médiatis Région Aquitaine a terminé la phase 3 de sa démarche Step by Step.
Pour rappel, cette procédure mise en place à la mise à l’eau du bateau en janvier dernier, permet une mise au point précise du catamaran.

- Publicité -

La phase 1 consistait à valider les travaux réalisés depuis Juin 2005 et à contrôler les appareils de mesure. La phase 2 a permis à l’équipe de se concentrer sur les repérages et les validations des différentes vitesses et allures du bateau. La phase 3, tout juste achevée, s’est attachée à formaliser et quantifier l’exécution des manœuvres, ainsi qu’à orchestrer au mieux l’organisation à bord de l’équipage.

Médiatis Région Aquitaine a ainsi été éprouvé sur le Bassin d’Arcachon, le Golfe de Gascogne, l’estuaire de la Gironde et même sur la Garonne à Bordeaux et ce avec différentes météos.
Après une vingtaine de sorties, l’hydraplaneur était ainsi prêt à quitter le Port d’Arcachon pour rallier sa base d’entraînements à Las Palmas de Gran Canaria, aux Canaries.
 
Les conditions météo étant favorables, Yves Parlier et son équipage ont décidé de lancer une première tentative de record de distance sur 24 heures en équipage. Record à battre : 540 milles (NB : chiffre de référence dans la catégorie 60 pieds)

A suivre…

Source Mediatis Région  Aquitaine