Olivier Douillard et Arnaud Jarlegan rejoignent North Sails

Olivier Douillard, navigateur français et expert en analyse et gestion des données interviendra au bureau d’études ainsi qu’Arnaud Jarlegan, navigant et entraîneur intègre l’équipe en tant que Chef de projet course au large, viennent renforcer l’équipe de North Sails par leur expertise, tout en consolidant les activités de la voilerie dans les segments multicoques, offshore et superyachts.

- Publicité -

Olivier Douillard et Arnaud Jarlegan, forts de leur expérience sur des supports exigeants à un niveau mondial, du Formula 18 à la Coupe de l’America, en passant par les Ultimes, apportent un nouvel angle d’expertise technique à l’équipe de North Sails. « C’est une fierté pour North Sails d’accueillir Olivier et Arnaud dans l’entreprise. Nous sommes vraiment contents d’avoir pu concrétiser cela car nous agrandissons l’équipe du marché français avec deux personnes très compétentes. » explique Alan Pennaneach (Directeur commercial North Sails France). Leur implication renforcera la capacité de l’entreprise à relever les défis de la voile de compétition à travers les différentes catégories, s’appuyant sur le travail effectué ces dernières années par les équipes des lofts de Vannes, Lorient, et Mouans-Sartoux. « Toute la voilerie est très motivée à l’idée de travailler avec eux car nous savons qu’ils apporteront beaucoup dans chaque segment que ce soit la production, la technique ou la commercialisation. » ajoute Alan.

Arnaud Jarlegan est en charge de la partie One Design c’est à dire les voiles dédiées aux supports olympiques. Il va pouvoir aider à développer le marché en France grâce à son important réseau. Il travaille également avec les séries de multicoques un peu plus offshore.

Quant à Olivier Douillard, il travaille du côté du bureau d’études donc plus sur un aspect technique. Avec son passif de navigant sur des plus gros bateaux tels que les Ultims ou les supersyachts il a l’habitude de la gestion de projets avec des plus grandes équipes. Il aide également à développer le marché du superyatch.

« Je suis très heureux et enthousiaste de rejoindre le bureau d’études de North Sails France. Nous avons déjà collaboré étroitement par le passé sur de beaux projets comme avec Gitana, l’Imoca BT ou encore pour la coupe de l’América de 2003. C’est un peu une continuité. L’innovation est au cœur de l’ADN de North Sails depuis de longues années et c’est un atout majeur au regard des évolutions des bateaux volants, ou encore de la propulsion vélique dans le maritime. La proposition de North Sails va me permettre de rassembler mes expériences autour du développement de la performance des voiliers. Le groupe North Sails offre une réponse technologique complète aux enjeux des voiliers de demain. Merci pour leur confiance et il me tarde de rentrer dans le vif du sujet. » Olivier Douillard

« C’est un plaisir pour moi d’intégrer l’entreprise North Sails. J’étais depuis plusieurs années client de la voilerie et maintenant je vais mettre mes compétences et mon énergie pour suivre et conseiller nos clients dans leurs projets de compétitions et de loisirs. Intégrer North Sails est quelque chose de formidable pour moi car le groupe est doté d’outils à la pointe de la technologie, ce qui permet de répondre de manière qualitative à toutes les demandes. Je vais aussi travailler pour le service one design qui me plaît énormément car c’est toute mon ADN. L’année 2024 est une année dense pour le monde la voile et pour la voilerie car on va avoir les Jeux Olympiques, l’America’s Cup et le Vendée globe. » Arnaud Jarlegan