Louis Vuitton, le partenaire principal et chronométreur officiel de la 32e America’s Cup, vient d’enrichir sa collection avec une nouvelle montre. Parallèlement, une nouvelle boutique Louis Vuitton vient d’ouvrir à Valencia, au sein du bâtiment Veles e Vents, un des fleurons du Port America’s Cup.
Yves Carcelle, le Président et Directeur Général de Louis Vuitton, s’est rendu à Valencia pour assister au Louis Vuitton Act 10 qui ouvre la saison de compétition 2006. Il a rencontré la presse dimanche matin et évoqué la longue implication de Louis Vuitton dans l’America’s Cup, depuis la création de la Louis Vuitton Cup – épreuve éliminatoire des challengers – en 1983.
“Aujourd’hui, tous les départements de notre société rendent hommage à la Louis Vuitton Cup et à l’America’s Cup à travers d’élégants produits. Nous avons une ligne de cuir, des lunettes de soleil très techniques, des chaussures de pont et désormais des montres. Nous avons lancé la série ‘Regatta’ il y a deux ans. Cette semaine, place à la nouvelle ‘Lovely Cup’, une montre de sport féminine. ”
Cette montre ‘Lovely Cup’ est déjà un succès à Valencia. Deux de ces pièces ont déjà été vendues samedi dans la boutique du Port America’s Cup.
L’histoire du superbe partenariat entre Louis Vuitton et l’America’s Cup remonte à 25 ans. Mr Carcelle a déclaré que les deux entités partageaient les mêmes valeurs d’élégance, de technologie et de poursuite de l’excellence.
“Les grandes marques de luxe ont une histoire et une des raisons pour lesquelles nous réussissons, est que nous sommes créatifs, tout en étant respectueux de notre histoire. Il est naturel que les marques de luxe soient attirées par l’America’s Cup, le plus vieux trophée sportif du monde. Nous ne sommes pas ici pour développer notre marque mais pour créer une marque d’émotion. L’esprit de l’America’s Cup nous en donne l’occasion »