nke : les références changent…

nke - Aquarelle
nke - Aquarelle

Après le très bon retour sur la performance du pilote nke lors de la Transquadra (60% des participants équipés du pilote nke dont les 4 premiers au classement en solitaire sur la première étape), la Jacques Vabre avec 10 Class 40 sur les 14 engagés, équipés avec le pilote nke laisse entrevoir une belle bagarre.
 
Pour nke, cette Class 40 est un bon référentiel pour les pilotes.
Depuis le lancement du pilote nke, la référence mis en avant était le Vendée Globe, « le pilote qui barre 80% du temps pendant 80 jours…et qui a équipé tous les vainqueurs ».  Lors du dernier Vendée Globe, nke équipait 50 % des bateaux, les résultats étaient au rendez vous : 1, 2 et 4. Ce qui a fondamentalement changé par rapport aux éditions précédentes c’est que les pilotes utilisés pour ce tour du monde étaient connectés à des capteurs de type centrale inertielle d’un prix  élevé qui rend difficile leur acquisition aux coureurs en solitaire des classes IRC, Mini, Figaro…
 
Des teams IMOCA comme Safran ou Cheminées Poujoulat ont investi plusieurs dizaines de milliers d’euros pour perfectionner leur pilote et pour ce faire, utilisent des centrales inertielles d’une valeur supérieure à 20 000 € ! Les solutions techniques retenues le sont pour la performance pure en ignorant la contrainte économique. Aussi, utiliser cette référence pour choisir un pilote dans les catalogues constructeurs perd, du point de vue de nke, de son sens. nke préfére alors mettre en avant les expériences en Mini, Figaro, Class40 ou mieux en IRC où les budgets sont les plus restreints. L’équipe nke continue d’investir dans la recherche en développant le pilote HR associé à une centrale inertielle et utilise les résultats pour en faire profiter les autres classes, le Gyropilot 2 reste pour eux une référence capable de performances exceptionnelles.

- Publicité -

Source : nke
www.nke-marine-electronics.com