Avec une brise de 18 à 25 noeuds Estrella Damm a franchi en premier la ligne de départ suivi deux minutes après par W Hotels. Le départ du port de North Cove a pris plus de temps que prévu ce qui explique le léger retard, car les deux IMOCA 60 pieds ont dû faire face à un fort courant pour rallier la zone de départ. Mais une fois au large, les conditions étaient très favorables et les deux bateaux sont partis sur une mer plate à une vitesse de 18 à 20 noeuds. Cette brise devrait offrir de belles conditions pour les trois ou quatre jours à venir. Quelques heures après le départ, Alex Pella sur Estrella Damm précisait que le vent atteignait même 27 noeuds.
Ce matin 2,3 milles séparent les deux monocoques avec un petit avantage pour Estrella Damm, mais on note que W Hotels, six milles plus au sud, réalise des pointes supérieures à son adversaire. Pendant la nuit les deux continuaient de progresser à 18 noeuds vers l’est et à 06h30 (heure française) avaient parcourus 160 milles depuis le départ du Phare d’Ambrose.
Le front se déplace toujours à une vitesse idéale, ce qui devrait permettre aux IMOCA 60 pieds de poursuivre leur rapide progression vers l’est et de bien entamer cette course.




















