Movistar en détresse

Bouwe Bekking - Movistar
DR

ABN AMRO TWO, qui vit déjà depuis jeudi une situation humaine proche du pire cauchemar de marin, s’est dérouté cette nuit pour porter assistance à Movistar, qui a signalé une importante avarie de quille au moment où ABN AMRO ONE s’apprête à franchir la ligne d’arrivée.

- Publicité -

En effet le bateau espagnol a fait savoir à l’organisateur, que dans la tempête qui sévit actuellement sur la zone de navigation des derniers concurrents, à 500 milles des côtes de l’Europe, son axe de quille a brutalement reculé de 50 cm et que le bateau prenait l’eau.

L’organisation, qui a jugé la situation « critique », a immédiatement alerté les gardes côtes de Falmouth et demandé aux concurrents les plus proches de se dérouter. “Cela a été très difficile de demander à ABN AMRO TWO de rebrousser chemin, car ils font déjà face à une épreuve terrible», a dit Bouwe Bekking, le skipper de Movistar au téléphone satellite ce matin. Mais Josse et les Kids n’ont pas hésité une minute à rejoindre le bateau en difficulté et naviguent actuellement à une centaine de Movistar, prêts à intervenir. Une présence rassurante pour l’équipage de Bekking qui sait que le mauvais temps est loin d’être fini et que la structure de son VO 70 peut lâcher à tout moment. Bekking espère cependant que le bateau va tenir jusqu’à l’arrivée à Portsmouth, mais étudie la possibilité de se diriger vers l’Irlande, la France ou la pointe Sud Ouest de l’Angleterre