Frédéric Duthil (Sepalumic) n’a pas respecté le parcours en ne passant pas la porte au passage de la bouée de Cussy : il est pénalisé d’une heure. Jean-Paul Mouren (SNEF) n’a pas passé la ligne d’arrivée correctement : une heure de pénalité.
Trois bateaux sont arrivés avec le plomb sur l’arbre d’hélice rompu : le Comité de protestation ayant estimé qu’il n’y avait pas d’avantage, ni de tricherie, Phil Sharp (The Spirit of Independence), Conrad Humphreys (DMS) et Thierry Chabagny (Gedimat) sont pénalisés de 20 minutes.
Le Comité de Course réclamait contre Marc Emig (Ensemble autour du monde) dont le positionnement par AIS n’était pas constant. Il a été pénalisé de 12 minutes pour ne pas avoir pu être positionné en permanence par l’AIS, mais lors d’une nouvelle réunion ce jeudi le jugement a été annulé et il récupère ainsi son temps de course initial. Le Marseillais avait été jugé de bonne foi mais responsable de l’état de son matériel, mais le Comité de Course n’avait pas déposé sa réclamation dans le temps limite.
Enfin, les quatre skippers qui ont perdu leur mouillage suite à une croche sur le fond, ne sont pas sanctionnés : David Sineau (Britanie Cosmetiques), Sébastien Picault (Kickers), Frédéric Duthil, Eric Drouglazet (Luisina).
Classement après Jury
1 DELAHAYE Fabien PORT DE CAEN OUISTREHAM en 50h14’36"
2 MORVAN Gildas CERCLE VERT + 11’09"
3 NICOL Jean-Pierre BERNARD CONTROLS + 11’22"
4 BEYOU Jérémie BPI + 12’28"
5 MACAIRE Xavier STARTER ACTIVE BRIDGE + 14’08"
6 ROUXEL Thomas BRETAGNE-CREDIT MUTUEL PERFORMANCE + 14’19"
7 PELLECUER Laurent ATELIER D’ARCHITECTURE JP MONIER + 16’54"
8 LUNVEN Nicolas GENERALI + 17’46"
9 TABARLY Erwan NACARAT + 23’01"
10 DROUGLAZET Eric LUISINA + 23’24"