L’Australien Torvar Mirsky représente l’équipe de Corée cette année et lors de sa première participation cette saison démarre en fanfare avec trois victoires en trois duels, même s’il avoue qu’il n’était pas tout à fait confiant en début de journée. « Cela fait quelques mois depuis ma dernière compétition de match racing et la pression était sur nous, car on représente ce pays. Nous sommes entrés en collision avec Peter (Gilmour), mais ils ont jugé en notre faveur et je crois que nous allons continuer de nous améliorer pendant cette étape. »
Le vainqueur du Tour 2011, Ian Williams a également bien démarré cette étape coréenne avec trois victoires, tout comme le Suédois, Bjorn Hansen. Le skipper britannique démarre sa saison cette semaine et n’a pas pu s’entraîner ce mercredi matin. Il y a eu aussi quelques changements dans la composition de son équipage, mais Williams se disait content de la performance de ses hommes dans des conditions variables.
Après ses résultats décevants sur le lac de Constance la semaine dernière, Bjorn Hansen espère mieux réussir en Corée et sa semaine a bien débuté avec une victoire face au Néo-Zélandais Laurie Jury, qui vient de terminer l’étape allemande en deuxième place. Les conditions en Corée semblent lui convenir, car il a remporté l’étape l’année dernière.
A noter la victoire de Pierre-Antoine Morvan dans son duel face au récent vainqueur de l’étape allemande, Phil Robertson. Le Français s’est néanmoins incliné face à William Tiller ce mercredi.
Classement provisoire
Ian Williams (GBR) – GAC Pindar 3-0
Bjorn Hansen (SWE) – Mekonomen Sailing Team 3-0
Torvar Mirsky (AUS) – Team Korea 3-0
Laurie Jury (NZ) – Kiwi Match 2-1
Pierre-Antoine Morvan (FRA) – Vannes Agglo Sailing Team 2-1
Phil Robertson (NZ) – WAKA Racing 2-1
Johnie Berntsson (SWE) –Berntsson Sailing Team 1-2
Peter Gilmour (AUS) – YANMAR Racing 1-2
William Tiller (NZ) – Full Metal Jacket Racing 1-2
Simone Ferrarese (ITA) – Ferrarese Racing Team 0-3
Tae-Jung Kim (KOR) – Gyeonggi 0-3
Byeong-Ki Park (KOR) – Geoje City 0-3