Mini en Mai : ralentissement au large de l´île de Ré

Frédéric Denis Mini en Mai
DR

Vers 5h du matin, cette brise qui soufflait jusque-là de secteur ouest, autorisant une route directe, a basculé rapidement au sud puis au sud-est. Les concurrents qui n’avaient pas encore franchi le plateau de Rochebonne ont été contraints de tirer des bords dans de tous petits et une mer sans doute encore houleuse… Une fin de nuit difficile donc pour ce groupe d’une quinzaine de solitaires.

- Publicité -

En tête de flotte, en prototype, la hiérarchie n’a pas bougé depuis hier (et donc depuis le pointage de lundi), mis à part le regrettable forfait de Clément Bouyssou. Frédéric Denis (800 – Nautipark) mène devant Luke Berry (753 – Wilde Side). Ils sont talonnés par un club de 5 acharnés : Axel Trehin (716 – www.axeltrehin.com), Ludovic Mechin (667 – Microvitae), Jean-Baptiste Daramy (814 – Chocolats Paries), Vincent Grison (Proto 679 – www.vincentgrison.com) et Nicolas D’Estais (630 – Librairie Cheminant) qui a bien anticipé la bascule du vent au sud-est et pourrait gagner de précieux dixièmes de milles sur la tête de flotte.

En bateau de série, la bagarre a été très serrée, et elle l’est toujours, entre Tanguy le Turquais (835 – Terreal), en tête depuis hier, et Damien Cloarec (833 – Safe Rail). Les duellistes sont ce matin premier ex aequo, mais Tanguy s’est positionné un peu plus nord, en amont de la bascule du vent. Dans leur sillage, à l’attaque : Jonas Gerkens (821 – Netwerk), Patrick Girod (824 – Nescens), Arnaud Machado (832 – Du Léman à l’Océan.com) et une belle place de 6e pour Armand de Jacquelot (755 – We Van) qui dispute sa première vraie saison en tant que skipper.