Mer très forte à grosse annoncée au large de la Bretagne

Bureau Vallée Louis Burton
DR

La dépression au sud-ouest de l’Irlande se décale vers le nord-est en se creusant, provoquant le risque d’un coup de vent ce mardi soir avec de fortes rafales au large de la Bretagne et dans le golfe de Gascogne. La mer sera forte devenant croisée et très forte à grosse demain avec une houle atteignant 5 à 6 mètres entre Bréhat et Penmarc’h.

- Publicité -

Le convoyage du skipper polonais Zbigniew Gutkowski vers les Sables risque bien d’être sportif notamment en mer d’Iroise. Une situation similaire se profile pour Louis Burton sur Bureau Vallée qui se trouve encore à Saint-Malo. En revanche, vers la fin de la semaine, les conditions devraient être plus maniables pour les participants qui arriveront des côtes sud de la Bretagne comme ceux basés à Lorient, Jean Pierre Dick, Jean Le Cam et Armel Le Cleac’h qui comptent partir ce jeudi ainsi que pour François Gabart, qui larguera les amarres de Port-la-Forêt jeudi soir ou vendredi matin.   

Ces monocoques vont ainsi rejoindre Hugo Boss et Cheminées Poujoulat, qui viennent d’arriver ce mardi après-midi aux Sables, ainsi que Akena Vérandas, Maitre CoQ, Initiatives-cœur, Groupe Bel, Team Plastique, Gamesa, PRB et Acciona, qui sont déjà sur place.