Maud & Adrien

Maud Fontenoy
DR

Bonjour,

- Publicité -

J´ai vendu mon 60 pieds du premier Vendée Globe à Isabelle Autissier. Elle fut avec lui la première femme à boucler un tour du monde en solitaire dans une course à étapes (BOC Challenge).

Catherine Chabaud a loué mon second 60 pieds avec lequel j´avais couru un Vendée Globe, un BOC et une Route du Rhum. Avec ce bateau, elle a été la première femme à courir le Vendée Globe et à le terminer. Ensuite, Karen Leibovici a bouclé à son tour le dernier Vendée Globe à bord de ce même bateau.

Dans la continuité, il me paraissait tout à fait logique et normal de céder Adrien à une femme !
Cette fois, c´est Maud Fontenoy qui rachète le bateau. Maud possède déjà à son actif les traversées de l´Atlantique Nord et du Pacifique à la rame et la passion qu´elle voue aux océans la pousse vers de nouvelles aventures.

Si elle a accompli ses exploits précédents avec des rames Maud n´est pas pour autant un skipper débutant. Elle a navigué dès sa plus tendre enfance sur la goélette familiale et elle est passée par l´école des Glénans.

Son prochain défi est un tour de l´Antarctique à l´envers ! Vous comprenez sans doute mieux l´intérêt qu´elle porte à Adrien, un bateau qui connaît déjà le chemin ! Cette première féminine se déroulera donc complètement dans les mers du sud. Elle partira de La Réunion fin 2006 pour effectuer son tour contre vents et courants et revenir à La Réunion après le passage des 3 caps. Les préparatifs de ce défi sont consultables sur le site web de Maud.

Tout cela sera annoncé officiellement par Maud dans la journée de jeudi mais je souhaitais réserver la primeur de cette information à ceux qui ont suivi régulièrement depuis 2001 les aventures d´Adrien et de son skipper.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine.
VDH