Mathieu Richard vainqueur du MIMR 2008

Marseille international Match Race
DR

Mathieu Richard, vainqueur du MIMR 2008, n°1 mondial
« C’est génial ! Le bilan du grade 1 MIMR, pour notre équipage est extrêmement positif. Après une longue trêve hivernale, notre objectif était de reprendre la saison, nos marques et réflexes à bord. Nous avons très bien navigué et gagné de nombreux matches. Nous sommes très satisfaits de notre performance d’autant que le plateau sportif de l’épreuve était d’un très haut niveau, avec des équipages très affûtés. Nous avons participé à toutes les épreuves du MIMR depuis sa création et c’est notre première victoire… c’est très prometteur pour la suite de la saison…. »
 
Paolo Cian, 2nd MIMR 2008, n°3 mondial
« Nous avons bien couru sur les demi finales, puisque nous battons Sébastien Col 2 matches à 1 dans des conditions de navigation plutôt « shifty » (instables) : je suis très satisfait de ces manches là. La finale c’est une autre histoire. Mathieu Richard fait de bons départs… notre team était plus rapide au près, mais sous spi, au portant, l’équipage français étaient beaucoup plus rapide et confiant.
Le MIMR est notre première grande épreuve 2008 et terminer second dans ces conditions, face au premier mondial est une très bonne chose.
Nous participons pour la seconde fois au MIMR, et nous nous plaçons pour la seconde fois sur la deuxième marche du podium…. il faut que cela change à l’avenir !

- Publicité -

Sébastien Col, 3ème sur le MIMR 2008, n° 4 mondial,
« Je suis déçu, mais c’est la règle du Match Racing, il faut un seul et unique gagnant !
Sur tous les matches de la demi finale, nous avons pris de bons départs, nous sommes restés en tête sur une bonne partie de la course, mais systématiquement nous ne sommes pas parvenus à conforter notre avance sur notre adversaire…
Nous avons eu du mal à prendre les bonnes décisions au contact de l’adversaire : à notre décharge c’est une erreur classique pour un équipage qui n’a pas l’habitude de naviguer ensemble. Nous devons travailler pour améliorer la communication à bord.
Pour cela nous participons à un stage de Match Racing en avril prochain avec Ian Williams, le n°2 mondial.